
Économie : Les Journées économiques internationales des communes (Jeicom) démarrent.
Elle se tiennent du 1er au 3 juin 2023 au Palais des congrès de Yaoundé. Sous l'égide de l'association Communes et villes unies du Cameroun,…
Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :
C’est avec une grande tristesse que moi et toute la famille du Christ pour toutes les nations annonçons la mort de notre fondateur, ami et père spirituel, Reinhard Bonnke.
Au total, plus de 79 millions de personnes ont fait du Christ leur Seigneur à la suite du ministère de l’évangéliste Bonnke qui était surtout connu pour ses campagnes d’évangélisation dans toute l’Afrique. Il n’est pas exagéré de dire que son travail a transformé le continent.
En novembre 2000, lors d’une campagne d’évangélisation à Lagos, au Nigeria, 1,6 million de personnes ont entendu prêcher la Bonne Nouvelle du salut par la foi en Jésus-Christ. Des grandes villes à la brousse, des foules similaires se sont rassemblées dans presque tous les pays d’Afrique.
Ce n’est pas le discours de Reinhard Bonnke qui a attiré les masses. Les événements de plusieurs jours ont toujours été marqués par la puissance miraculeuse de Dieu. Depuis le début de son ministère en 1967 jusqu’à sa dernière campagne évangélique en 2017, des milliers et des milliers de personnes ont été guéries. L’oeuvre créatrice du Saint-Esprit a dissipé les cancers, ouvert les yeux aveugles, restauré les vies brisées et réveillé l’Église pour qu’elle croie à nouveau pour les «plus grandes œuvres» promises par Jésus lui-même.
Ceux qui l’ont connu hors scène peuvent témoigner de son intégrité personnelle, de sa gentillesse authentique et de son amour débordant pour le Seigneur. Son ministère a été inspiré et soutenu par sa riche vie de prière, sa profonde compréhension de la Parole et son intimité incessante avec le Saint-Esprit.
Il a écrit ceci dans Living a Life of Fire : «En vérité, je n’ai rien fait de moi-même. Dieu m’a appelé et a été mon pilote. Le Saint-Esprit a été mon consolateur, mon guide et ma source d’énergie… Il m’a apporté l’épouse parfaite. Il nous a donné de beaux enfants et notre famille s’est élargie. Il a mis à disposition une équipe qui s’est développée avec moi à travers des décennies de collaboration. Au-delà de cela, Il a amené des milliers de personnes à nous soutenir. Nos récompenses au ciel seront égales. »
L’évangéliste Reinhard Bonnke laisse dans le deuil son épouse, Anni, trois enfants adultes, Kai-Uwe, Gabrielle et Susie et huit petits-enfants. Nous partageons leur chagrin alors même que nous célébrons son profond héritage de foi et anticipons avec joie nos retrouvailles célestes.
Que Dieu vous bénisse !
Daniel Kolenda
A la une Sénégal: Manifestations sanglantes après la condamnation de l’opposant Sonko
Vie chrétienne Moi, je suis pauvre et indigent ; Mais le Seigneur pense à moi. Tu es mon aide et mon libérateur : Mon Dieu, ne tarde pas! Psaumes 40,17
A la une Rinderknech sorti, Altmaier crée la surprise !
Sports Rinderknech sorti, Altmaier crée la surprise !
Sports Parry et Dodin éliminées
Sports Stuttgart fait un grand pas vers le maintien
Economie Wall Street finit dans le vert, soutenue par l’optimisme sur la dette US
Sports Chambéry européen, Ivry se donne de l’air
Economie JPMorgan va fermer 21 succursales de First Republic Bank
France La rédaction des Echos annonce une grève de 24 heures
Monde Kosovo: Paris et Berlin réclament de nouvelles élections municipales
Monde Invité par les dirigeants européens en Moldavie, Zelensky réclame une décision « claire » de l’Otan
Monde Starlink en contrat avec le Pentagone pour opérer en Ukraine
A la une Bon début de mois sur les actions
Economie Bon début de mois sur les actions