Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

Naufrage d’un bateau de migrants au large de la Mauritanie, au moins 58 morts

DAKAR (Reuters) – Un bateau en provenance de Gambie avec environ 150 migrants à son bord a sombré mercredi au large de la Mauritanie, faisant au moins 58 morts, a rapporté le ministère mauritanien de l’Intérieur et l’Organisation internationale pour les migrations (OIM).

L’embarcation, partie il y a une semaine, est arrivée à court de carburant sur le trajet entre la Gambie et les îles Canaries, dans l’Atlantique, puis a fait naufrage au large de la commune de Nouadhibou, selon l’organisation onusienne, citant le témoignage de rescapés.

Ce trajet fut une voie de passage importante pour les migrants jusqu’à ce que les autorités espagnoles ne renforcent les patrouilles en mer, au milieu des années 2000.

(Alessandra Prentice; version française Jean Terzian et Simon Carraud)

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter