Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

Naufrage au large de la Mauritanie : nouveau bilan, 62 morts

GENEVE, 6 décembre (Xinhua) — Le bilan du naufrage survenu mercredi au large de la Mauritanie s’élève à 62 morts, a déploré vendredi l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) dans un communiqué.
Le naufrage a eu lieu alors que l’embarcation, partie de Gambie le 27 novembre, approchait les côtes mauritaniennes, a indiqué l’OIM, ajoutant qu’au moins 150 personnes, dont des femmes et des enfants, étaient à bord.
« L’embarcation manquait de carburant lorsqu’elle s’est approchée de ce pays du nord-ouest de l’Afrique », ont raconté des rescapés, cités par l’OIM.
Pour l’instant, un total de 85 passagers, dont 79 Gambiens et six Sénégalais, ont réussi à rejoindre la côte à la nage.
Les opérations ultérieures pourraient déboucher sur des solutions plus durables en coopération avec les autorités mauritaniennes et consulaires, telles que le regroupement familial et le rapatriement, a ajouté l’OIM.
Le Projet de l’OIM sur les migrants disparus rapporte que 158 personnes sont mortes dans onze cas de naufrage mortel enregistrés cette année le long de la route migratoire qui relie le Cap-Vert aux îles Canaries, en Afrique de l’Ouest. Huit des premiers voyages mortels ont commencé au Maroc et deux en Mauritanie. Au moins 43 personnes sont mortes dans cinq naufrages signalés en 2018.

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter