Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

Revue de la presse marocaine du 5 décembre 2019

L’ECONOMISTE
La zone franche de Kénitra multiplie les performances. Cette fois-ci, l’association des industriels (AFZIA) vient d’organiser une grosse opération de recrutement de cols blancs : des cadres, des managers, des ingénieurs, des techniciens hautement qualifiés.
Une cinquantaine de grandes entreprises, dont 25 multinationales, participent à l’événement Job Fair (salon de l’emploi). L’écosystème Atlantic Free Zone, qui accueille le site de PSA, emploie plus de 30.000 salariés dans l’industrie automobile.
A l’échelle de la région de Kénitra, le nombre de postes dans l’automobile s’élève aujourd’hui à plus de 47.000.
———
AUJOURD’HUI LE MAROC
Le taux de mortalité maternelle au Maroc a été réduit de 77,46% entre 1996-2018, en passant de 332 décès pour 100.000 naissances vivantes (NV) en 1992 à 72,6 décès pour 100.000 NV en 2018.
Pour sa part, le taux de mortalité des enfants de moins de 5 ans a baissé de 76% durant la même période et le taux de mortalité néonatale de 63%. C’est ce qu’a indiqué le ministère de la santé lors d’une rencontre-débat sous le slogan « Mobilisons-nous pour donner la chance aux enfants prématurés », qui a été organisée le mercredi 4 décembre à Rabat à l’occasion de la Journée mondiale de la prématurité.
En dépit de ces avancées majeures, le ministère a fait remarquer lors de ce débat que la réduction de la mortalité néonatale n’a pas suivi le même rythme, ce qui a pesé lourdement sur la mortalité des moins de 5 ans vu que 3/4 des décès infanto-juvéniles surviennent lors de la période néonatale, dont la prématurité en constitue la principale cause. Selon l’OMS, le taux des prématurés chaque année au Maroc est estimé à 13,41% des naissances, soit environ 91.400.
———
BAYANE AL YAOUM
Universel, le volontariat se positionne comme un réel vecteur de développement durable, qui permet aux hommes et aux femmes de contribuer à leur propre croissance, consolidant leur résilience, renforçant leur cohésion et leur inclusion.
Cette année, pour célébrer la journée internationale du Volontariat (JIV), l’Organisation des Nations-unies (ONU) a choisi pour thème « Volontariat pour un avenir inclusif « , rendant ainsi hommage à ceux et celles qui donnent de leur temps et de leurs compétences pour un futur où personne n’est laissé de côté et s’arrêtant, par la même occasion, sur le dixième Objectif de développement durable (ODD) qui vise à réduire les inégalités et à instaurer l’inclusion à travers le bénévolat.
————-
RISSALAT AL OUMMA
Le ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, porte-parole du gouvernement, El Hassan Abyaba, a mis en exergue la solidité des relations de partenariat entre le Maroc et la Chine.
Lors d’une rencontre avec l’ambassadeur de la République Populaire de Chine au Maroc, Li Li, le ministre a souligné que la visite officielle du Roi Mohammed VI en République Populaire de Chine en 2016, sanctionnée par la signature d’un communiqué conjoint établissant un partenariat stratégique entre les deux pays et la signature de plusieurs accords de coopération dans les domaines de la culture, des médias et de la jeunesse, reflète la solidité des relations bilatérales, indique un communiqué du ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports.
Pour sa part, Li Li s’est félicité de la dynamique soutenue que connaissent les relations maroco-chinoises et des perspectives prometteuses qu’ouvrent les différents programmes contenus dans l’accord de coopération culturelle.

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter