Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Maroc : 17 morts au moins dans un accident de la route

RABAT, 2 décembre (Xinhua) — Au moins 17 personnes ont trouvé la mort et plusieurs autres blessées suite au renversement d’un autocar, dimanche dans la province de Taza (est du Maroc), selon des sources médicales, qui ont fournit lundi un nouveau bilan de ce drame.

D’après le représentant du ministère de la Santé à Taza, « 17 personnes ont été tuées, 10 sont décédées sur place, 6 personnes se sont rendues à l’hôpital régional, tandis qu’une autre est décédée dans l’enceinte du CHU de Fès ».

Côté des blessés, poursuit la même source, « trois personnes ont quitté l’hôpital, une reste au service de réanimation, tandis que 24 autres personnes ont des blessures mineures ou sont sous surveillance ».

Les causes de ce drame restent encore inconnues et les autorités locales et les services sécuritaires, ainsi que la protection civile sont intervenus pour transférer les victimes à l’hôpital provincial de la ville de Taza (320 km à l’est de Rabat).

La police a ouvert une enquête en vue de déterminer les circonstances de cet accident.

L’hécatombe routière persiste au Maroc avec plus de 3.500 morts par an. Les accidents de la route ne provoquent pas seulement des pertes humaines, mais ont également des conséquences économiques néfastes, leur facture dépassant 12 milliards de dirhams (environ 1,2 milliard de dollars) par an, soit 2,5% du PIB.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter