Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le roi du Maroc Mohammed VI accorde sa grâce à 265 détenus

A l’occasion de la commémoration de la présentation du Manifeste de l’indépendance, le roi du Maroc Mohammed VI a accordé sa grâce à 265 personnes condamnées par différents tribunaux du Royaume, a annoncé vendredi le ministère marocain de la Justice dans un communiqué.
De même, le Souverain a accordé sa grâce à huit détenues condamnées dans des affaires de terrorisme et ayant participé à la 5e édition du programme « Réconciliation », indique le communiqué.
« Cette bienveillance royale à l’égard de ces détenues intervient en réponse aux demandes de grâce que les concernées ont soumis au Souverain, et qui n’ont obtenu l’approbation royale qu’après avoir officiellement révisé leurs orientations idéologiques, rejeté l’extrémisme et le terrorisme, exprimée leur attachement aux constantes et aux sacralités de la nation », ajoute le communiqué.
Présenté le 11 janvier 1944, ce document a constitué un tournant décisif dans la lutte visant à affranchir le royaume du colonialisme, scellant ingénieusement un pacte entre le roi, Feu Mohammed V, et les figures du mouvement national.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter