Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Maroc suspend ses liaisons aériennes avec la Suisse

Les autorités marocaines ont suspendu, à partir de lundi à minuit, les liaisons aériennes de et vers la Suisse et la Turquie dans le cadre de la lutte contre la pandémie de COVID-19.

« Tous les vols de et vers la Suisse, à destination et en provenance du Maroc, sont temporairement suspendus par décision des autorités marocaines à partir de ce jour 22 février à minuit. Cette décision sera évaluée tous les 15 jours », a annoncé l’ambassade de Suisse à Rabat.

Pour sa part, l’ambassade de Turquie à Rabat a aussi indiqué officiellement que « le gouvernement marocain a pris la décision de suspendre les liaisons aériennes avec la Turquie » en raison de la situation épidémiologique dans ce pays.

Selon le communiqué de l’ambassade de Turquie à Rabat, ces suspensions entrent dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie de COVID-19, et répondent aux critères établis par le ministère marocain de la Santé.

Un total de 2.552.017 personnes ont reçu la première dose du vaccin contre le COVID-19 à la date du 22 février à 18H00 (17H00 GMT), a indiqué lundi le ministère de la Santé dans son bulletin quotidien.

En outre, 23.667 personnes ont reçu leur deuxième dose du vaccin, a précisé le ministère.

La campagne de vaccination, lancée le 28 janvier dernier, est une opération gratuite pour l’ensemble des citoyens avec comme objectif d’immuniser 80% de la population, de réduire puis éliminer les cas de contamination et de décès dus à l’épidémie et de contenir la propagation du virus.

La priorité est accordée aux personnels de première ligne, aux autorités publiques, aux forces armées, aux professionnels de la santé de plus de 40 ans, aux enseignants de plus de 45 ans et aux personnes âgées à partir de 75 ans. Dans un second temps, la vaccination sera élargie au reste de la population.

Le royaume a recensé aujourd’hui 108 nouveaux cas pour un total de 481.263, dont 8.559 décès (+5) et 465.297 guérisons (+633).

Agir avec nous...

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité.

Le journal emploie une équipe de journalistes professionnels et collabore avec des agences de presse internationale, qui produisent chaque jour des articles, enquêtes et reportages sur les enjeux religieux, économiques, politiques, environnementaux et sociaux. Nous faisons cela car nous pensons que la publication d’informations fiables, transparentes et accessibles à tous sur ces questions est indispensable.

Vous comprenez donc pourquoi nous sollicitons votre soutien. Des dizaines de milliers de personnes viennent chaque jour s’informer sur le Journal Chrétien, et de plus en plus de lecteurs comme vous soutiennent le journal.

Les dons de nos lecteurs représentent 100% de nos ressources. Si toutes les personnes qui lisent et apprécient nos articles contribuent financièrement, le journal serait renforcé. Même pour 1 €, vous pouvez soutenir le Journal Chrétien en cliquant ici.

Téléchargez nos applications

Téléchargez nos applications

– L'application Bible.audio

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

 

– L'application Journal Chrétien

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

 

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter