Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Maroc et la Grèce décident de renforcer leurs relations de coopération

Le Maroc et la Grèce ont exprimé, mercredi à Rabat, leur volonté de renforcer davantage leurs relations de coopération dans divers domaines notamment le commerce et l’investissement.
Lors d’un point de presse à l’issue de ses entretiens avec M. Nikos Dendias, ministre grec des Affaires étrangères en visite officielle au Maroc, le ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita a souligné que le Royaume ambitionne d’établir un partenariat avec l’économie grecque, pour stimuler la communauté des affaires dans un cadre de coopération bilatérale dans la région des Balkans et en Afrique.
Le ministre, qui a salué les actions menées par la Grèce pour redresser son économie, a relevé que lors de ces entretiens, il a été convenu de renforcer les visites sectorielles pour identifier plus d’actions économiques et de coopération entre les deux pays.
Qualifiant la visite de M. Nikos Dendias « d’événement important » la première d’un ministre des Affaires étrangères grec au Maroc depuis plus de 6 ans, M. Bourita a signalé que ce déplacement vient conforter une relation « d’amitié solide », de « respect mutuel » pour impulser les relations de coopération entre les deux pays.
De son côté, le ministre grec des Affaires étrangères a noté que les entretiens avec M. Bourita ont été une opportunité pour explorer les moyens de maintenir les relations politiques et économiques bilatérales, dont le commerce, l’agriculture, le transport et la coopération au niveau des Balkans et de l’Afrique.

Soutenir le journal Chrétien

A travers le monde, vous êtes des milliers à lire le Journal Chrétien quotidiennement, pour y retrouver quelque chose d’unique: une actualité, une dépêche, un témoignage, une méditation, une étude biblique ou d’autres ressources bibliques gratuites. C’est pourquoi il est si important que ce média chrétien demeure un service quotidien, gratuit et sans publicité. Cependant, un journalisme de qualité a un coût. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au coeur de l’univers digital, votre soutien financier ponctuel ou régulier demeure indispensable. Je fais un don.

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%

Laisser un commentaire

Soutenez Bible audio

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter