Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Maroc enregistre 107 nouveaux cas de Covid-19

107 nouveaux cas de coronavirus Covid-19 ont été enregistrés au Morac, portant le nombre total d’infections à 990.
Le Maroc a enregistré dimanche 107 nouveaux cas d’infection au COVID-19, portant le nombre total d’infections à 990, a annoncé le directeur de l’épidémiologie et de lutte contre les maladies au ministère de la Santé, Mohamed Lyoubi.
Le nombre de décès dus au coronavirus s’établit à 69, tandis que le nombre de personnes déclarées guéries s’est élevé à 71, a précisé le responsable sanitaire dans sa déclaration quotidienne de presse.
La région de Casa-Settat se trouve toujours en tête des régions touchées par la pandémie, avec 279 cas signalés, suivie des régions de Rabat-Salé-Kenitra (177 cas), Marrakech Safi (182), Fès-Meknès (132), Tanger-Tétouan-Al Hoceima (75), l’Oriental (54), Draa-Tafilalet (41), Béni Mellal-Khénifra (26), Souss-Massa (19), Laâyoune-Sakia El Hamra (4) et Guelmim Oued Noun avec un seul cas.
Concernant des raisons de la croissance des cas de contamination au Maroc ces deux derniers jours, Dr Lyoubi a expliqué que ceci est due à l’apparition de foyers familiaux dans plusieurs villes, à cause des personnes qui s’étaient rendues à l’extérieur et qui ont infecté d’autres membres de leur famille ou qui étaient en période d’incubation lors de l’entrée en vigueur du confinement.
Selon lui, l’augmentation du nombre de cas signalés est aussi attribuable au démarrage du diagnostic en laboratoire des cas contacts, plus de 7.000 cas contacts suivis ayant permis de déceler 192 cas de contamination.
Le responsable sanitaire a invité les citoyens à respecter les règles d’hygiène et de sécurité sanitaire ainsi que les mesures préventives prises par les autorités marocaines en faisant preuve de responsabilité et de patriotisme.

Agir avec nous...

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité.

Le journal emploie une équipe de journalistes professionnels et collabore avec des agences de presse internationale, qui produisent chaque jour des articles, enquêtes et reportages sur les enjeux religieux, économiques, politiques, environnementaux et sociaux. Nous faisons cela car nous pensons que la publication d’informations fiables, transparentes et accessibles à tous sur ces questions est indispensable.

Vous comprenez donc pourquoi nous sollicitons votre soutien. Des dizaines de milliers de personnes viennent chaque jour s’informer sur le Journal Chrétien, et de plus en plus de lecteurs comme vous soutiennent le journal.

Les dons de nos lecteurs représentent 100% de nos ressources. Si toutes les personnes qui lisent et apprécient nos articles contribuent financièrement, le journal serait renforcé. Même pour 1 €, vous pouvez soutenir le Journal Chrétien en cliquant ici.

Téléchargez nos applications

Téléchargez nos applications

– L'application Bible.audio

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

 

– L'application Journal Chrétien

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

 

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter