Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Maroc enregistre 107 nouveaux cas de Covid-19

107 nouveaux cas de coronavirus Covid-19 ont été enregistrés au Morac, portant le nombre total d’infections à 990.
Le Maroc a enregistré dimanche 107 nouveaux cas d’infection au COVID-19, portant le nombre total d’infections à 990, a annoncé le directeur de l’épidémiologie et de lutte contre les maladies au ministère de la Santé, Mohamed Lyoubi.
Le nombre de décès dus au coronavirus s’établit à 69, tandis que le nombre de personnes déclarées guéries s’est élevé à 71, a précisé le responsable sanitaire dans sa déclaration quotidienne de presse.
La région de Casa-Settat se trouve toujours en tête des régions touchées par la pandémie, avec 279 cas signalés, suivie des régions de Rabat-Salé-Kenitra (177 cas), Marrakech Safi (182), Fès-Meknès (132), Tanger-Tétouan-Al Hoceima (75), l’Oriental (54), Draa-Tafilalet (41), Béni Mellal-Khénifra (26), Souss-Massa (19), Laâyoune-Sakia El Hamra (4) et Guelmim Oued Noun avec un seul cas.
Concernant des raisons de la croissance des cas de contamination au Maroc ces deux derniers jours, Dr Lyoubi a expliqué que ceci est due à l’apparition de foyers familiaux dans plusieurs villes, à cause des personnes qui s’étaient rendues à l’extérieur et qui ont infecté d’autres membres de leur famille ou qui étaient en période d’incubation lors de l’entrée en vigueur du confinement.
Selon lui, l’augmentation du nombre de cas signalés est aussi attribuable au démarrage du diagnostic en laboratoire des cas contacts, plus de 7.000 cas contacts suivis ayant permis de déceler 192 cas de contamination.
Le responsable sanitaire a invité les citoyens à respecter les règles d’hygiène et de sécurité sanitaire ainsi que les mesures préventives prises par les autorités marocaines en faisant preuve de responsabilité et de patriotisme.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter