Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Adhérer

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Maroc condamne la publication de caricatures de Mahomet

Partager sur:

Le ministère marocain des Affaires étrangères a déclaré dimanche que la diffusion continue de caricatures « offensantes » du prophète Mahomet était un acte de provocation, après que des médias français ont publié des caricatures suite à l’assassinat de l’enseignant Samuel Paty plus tôt ce mois-ci.

Tout en condamnant les actes de sauvagerie commis au nom de l’islam, le Maroc « dénonce ces provocations offensant le caractère sacré de la religion musulmane », a dit le ministère dans un communiqué.

Plusieurs pays du Moyen-Orient ont appelé au boycott de produits français du fait de la publication des caricatures.

Dans ce contexte de tensions diplomatiques, le président français Emmanuel Macron a appelé dimanche à l’unité et à la raison.

(Ahmed Eljechtimi; version française Jean Terzian)

Vous appréciez nos publications? Soutenez-nous !

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Nous avons besoin de votre soutien pour poursuivre notre mission. Pour plus d’information, cliquez ici.

Les commentaires sont fermés.

Adhérez au Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Adhérez à nos publications...

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter