Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Lancement du programme prioritaire d’approvisionnement en eau potable et d’irrigation 2020-2027

Le roi du Maroc Mohammed VI a donné mardi des instructions sur la mise en œuvre du programme prioritaire d’approvisionnement en eau potable et d’irrigation 2020-2027 pour un coût global de 115 milliards de dirhams (environ 12,1 milliards de dollars), a indiqué dans un communiqué le cabinet royal, cité par l’agence marocaine de presse MAP.
Le souverain a présidé à Marrakech, dans le sud-ouest du Maroc, une séance de travail consacrée à ce programme prioritaire qui s’articule autour de cinq principaux axes. Il s’agit de l’amélioration de l’offre hydrique notamment par la construction des barrages et de la gestion de la demande et la valorisation de l’eau notamment dans le secteur agricole.
Ce programme repose également sur le renforcement de l’approvisionnement en eau potable en milieu rural, la réutilisation des eaux usées traitées dans l’irrigation des espaces verts, ainsi que la communication et la sensibilisation en vue de renforcer la conscience liée à l’importance de la préservation des ressources en eau et la rationalisation de son utilisation.
Pour rappel, ce programme ambitionne de réaliser 20 grands barrages répartis sur tout le royaume avec une capacité de 5,38 milliards de m3, ce qui permettra d’atteindre une capacité de rétention globale d’environ 25,3 milliards de m3, avait précisé au Parlement le chef de gouvernement, Saad Eddine El Otmani.
Il est à souligner que les investissements réalisés depuis 1995 et estimés à plus de 21,5 milliards de dirhams (environ 2,26 milliards de dollars) ont permis d’augmenter l’approvisionnement en eau potable dans le milieu rural, passant de 14% en 1994 à 97% en 2018.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter