Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Au Maroc, le Conseil de la concurrence s’apprête à conclure un partenariat avec l’UE

Le Conseil de la concurrence du Maroc s’apprête à conclure un partenariat avec la délégation de l’Union européenne (UE) au Maroc, dans le but de réaliser une étude sur l’harmonisation et la convergence de la législation entre le Maroc et l’UE, en matière de droit et économie de la concurrence, a annoncé vendredi le président dudit Conseil, Driss Guerraoui.
Ce partenariat vise également à concrétiser un jumelage institutionnel avec l’une des instances nationales de la concurrence de l’UE, ainsi que l’organisation d’un colloque, en partenariat avec la délégation de l’UE au Maroc, sur « l’impact de la révolution numérique dans le domaine du commerce sur l’économie et le droit de la concurrence au Maroc et en Europe », a indiqué M. Guerraoui, cité par un communiqué du Conseil.
Le Conseil de la concurrence est chargé notamment de lutter contre les pratiques anticoncurrentielles et d’étudier le fonctionnement des marchés. Il a été créé en 2008, mais à l’époque il n’avait que des missions consultatives.
Depuis 2014, ses prérogatives ont été sensiblement renforcées avec l’entrée en vigueur d’une nouvelle loi qui a permis au Conseil de s’autosaisir de toutes les questions liées à la concurrence.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

VIE CHRÉTIENNE

POÈMES CHRÉTIENS
POÈMES CHRÉTIENS
Pourquoi m’as-tu abandonné?

LES ARTICLES LES PLUS LUS