Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

33e session du Congrès international pour l’efficacité et l’amélioration de l’école au Maroc

La ville de Marrakech accueillera, du 6 au 10 janvier, la 33e édition du Congrès international pour l’efficacité et l’amélioration de l’école, organisé pour la première fois dans un pays arabe et africain, annoncent dimanche les organisateurs dans un communiqué.
Initié par le ministère marocain de l’Education nationale, de la Formation professionnelle et de l’Enseignement supérieur et le Centre marocain d’éducation civique en coordination avec le Congrès international pour l’efficacité et l’amélioration de l’école, cet événement verra la présence de 1.000 participants venant de 65 pays et représentant des instances nationales et internationales.
Selon les organisateurs, les différents panels de ce forum débattront des axes relatifs à l’éducation et à l’autonomisation des jeunes en vue de renforcer leur participation dans le développement social et économique et l’amélioration de la qualité dans les écoles et de mieux les préparer au monde professionnel. Seront également abordés l’amélioration des pratiques pédagogiques, la promotion des rôles des décideurs, des chercheurs et des praticiens dans le changement éducatif, la promotion de l’enseignement des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques, l’orientation scolaire, le leadership éducatif et enfin l’éducation inclusive pour les migrants et les réfugiés.
Un axe sera par ailleurs consacré au renforcement de la gouvernance des établissements scolaires à travers le projet d’établissement.
A travers plus de 460 communications, présentations, conférences, ateliers et tables rondes, cette édition vise le partage de bonnes pratiques entre les différents participants dans le domaine de l’amélioration de la qualité de l’éducation et de la formation, indiquent les organisateurs.
Cette édition a également pour objectif d’étudier le rôle de l’école dans l’autonomisation des jeunes et les préparer à participer au développement social et économique de leur pays, de discuter des moyens d’amélioration des méthodes et des approches pour assurer les meilleures performances des établissements scolaires et d’échanger les points de vue et les expériences liés à l’intégration des immigrés dans les systèmes éducatifs ainsi que dans le tissu social.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter