Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Plus de 2 800 enfants sont nés au Mali le jour de l’an

Plus de 2 800 naissances de bébés ont été enregistrées au Mali, le jour du Nouvel An, a indiqué un communiqué de presse publié jeudi par le bureau de l’UNICEF au Mali.
« D’après les estimations, 2 803 bébés sont nés au Mali le 1er janvier. Les bébés maliens représenteront ainsi près de 1% des 392 078 naissances estimées pour le jour de l’an dans le monde », a indiqué l’organisme onusien.
En accouchant à 01h20 le 1er janvier 2020 à Ségou (240 km au centre-nord de Bamako), Mariam Haïdara (23 ans) a donné naissance à l’un des premiers bébés nés au Mali lors de la nouvelle décennie.
Chaque année en janvier, a précisé le communiqué, l’UNICEF célèbre les bébés nés le premier jour du Nouvel An.
L’UNICEF a ainsi appelé les dirigeants mondiaux et les nations à investir dans la formation et l’équipement des agents de santé afin de garantir la survie de chaque nouveau-né.
Au Mali, 1 nouveau-né sur 30 ne survit pas à son premier mois de vie. Parmi les causes de mortalité néonatale figurent la prématurité, l’asphyxie, et les infections néonatales.
« L’observation d’au moins quatre consultations prénatales pendant la grossesse, les accouchements assistés par un personnel qualifié et l’accès à des soins de qualité peuvent éviter beaucoup de ces décès », a souligné Mme Lucia Elmi, Représentante de l’UNICEF au Mali.
Dans le cadre de sa campagne Pour chaque enfant, Une chance de vivre, l’UNICEF appelle à des « investissements immédiats » dans la formation et l’équipement des agents de santé, y compris au niveau communautaire, afin que « chaque mère et chaque nouveau-né soient pris en charge par des mains expertes qui soient en mesure de prévenir et de traiter les complications avant, pendant et après la naissance ».

L’information, même en accès libre, a un coût. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ci-dessous...

Les commentaires sont fermés.

Lettre de nouvelles du Journal Chrétien

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Chrétiens TV, la chaîne Youtube du Journal Chrétien

Chrétiens TV produit, édite et diffuse des programmes à l’attention de toutes les églises et de tous les publics chrétiens dans leurs diversités. La particularité de notre chaîne est qu'elle ne se contente pas de diffuser des vidéos, mais elle est engagée dans une véritable démarche de promotion des artistes chrétiens en proposant des articles de presse pour chaque artiste et chaque chanson de Chrétiens TV.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter