Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Les syndicats d’enseignants du public au Mali entament une grève de 5 jours

Une grève de cinq jours a débuté ce lundi au Mali à l’appel du collectif des syndicats d’enseignants du public, réclamant l’application d’une la loi de janvier 2018 portant statut du personnel enseignant, ont affirmé les syndicalistes.
Les établissements publics n’ont pas ouvert lundi à Bamako et dans presque tout le pays en raison de la grève, selon les mêmes sources.
D’après les enseignants grévistes, le mouvement pourrait être reconduit à partir du 21 janvier 2020 pour deux semaines avec rétention de notes.
L’Association des parents d’élèves (APE) par la voix de son président, se dit inquiète de la multiplication des grèves. Les responsables de l’APE estiment que les autorités scolaires et les enseignants grévistes doivent tout faire pour trouver un terrain d’entente afin d’éviter une mauvaise année scolaire.
Pour rappel, le collectif des syndicats de l’éducation avait décrété 120 heures de grève du 16 au 20 décembre dernier sur toute l’étendue du territoire

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter