Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Florence Parly rend hommage aux soldats français à Gao au Mali

Arrivée mercredi sur la base militaire de Gao, dans le nord-est du Mali, la ministre française des Armées, Florence Parly, a tenu à rendre hommage aux 13 soldats tués lundi en opération dans la région.

Florence Parly est accompagnée du chef d’état-major des armées, le général François Lecointre, et du chef d’état-major de l’armée de Terre, le général Thierry Burkhard, précise le ministère des Armées dans un communiqué.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Lors de ce voyage fermé à la presse, Florence Parly entend être à l’écoute des soldats endeuillés par la mort lundi soir de 13 des leurs lors de la collision de deux hélicoptères lancés à la poursuite de djihadistes entre Gao et Ménaka, précise-t-on au ministère.

Une chapelle ardente a été dressée à Gao, la principale base malienne de l’opération Barkhane, qui regroupe 4.500 soldats au Sahel, dit-on de même source.

Le général Lecointre a reconnu mercredi matin sur France Inter que la France n’obtiendrait sans doute « jamais une victoire définitive » contre les groupes djihadistes qui sévissent dans la région, tout en assurant que l’engagement de Paris n’était pas remis en cause par l’accident survenu lundi.

(Sophie Louet et Tangi Salaün)

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

Kabala s'apprête à fêter Pâques pour la première fois.
CHRÉTIENS DU CAMEROUN

LES ARTICLES LES PLUS LUS