Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Boubacar Keïta veut mutualiser la riposte militaire contre le terrorisme au Sahel

Le président malien Ibrahim Boubacar Keïta a insisté jeudi sur la nécessité de mutualiser la riposte militaire contre le terrorisme au Sahel lors de la présentation de ses vœux des forces de défense et de sécurité.
« Seule une mutualisation des efforts pourra nous permettra d’atténuer les menaces terroristes, voire les bouter hors du Sahel avec le soutien des puissances extérieures », a-t-il souligné.
M. Keïta a également déclaré que les pays du G5 Sahel se préparaient à aller « parler d’une seule voix » face au président français Emmanuel Macron lors du sommet prévu le 13 janvier à Pau en France. Selon lui, la rencontre des ministres des Affaires étrangères du Sahel tenue cette semaine à Ouagadougou traduit cette volonté à parler le même langage.
Le président malien a par ailleurs annoncé que les forces de défense et de sécurité du pays allaient se doter de « moyens aériens adéquats » leur permettant de « faire face à toutes sortes de menaces ».
Selon le général Abdoulaye Coulibaly, chef d’état-major général des armées, l’armée malienne a mené de nombreuses opérations avec ses partenaires, notamment les forces françaises de Barkhane, ainsi que les armées du Niger et du Burkina Faso.
L’armée malienne et Barkhane « ont mené une multitude d’activités contre le terrorisme. Cette force apporte du soutien et des appuis logistiques inestimables à notre armée », a-t-il indiqué.

A lire aussi:

Ibrahim Boubacar Keita

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter