Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le président Rajoelina annonce une augmentation de 13% du salaire des fonctionnaires

Le président malgache Andry Rajoelina a annoncé une augmentation de 13% du salaire des fonctionnaires du pays lors de son message du Nouvel An 2020 adressé mardi soir à la nation.
« J’ai entendu l’appel des fonctionnaires sur l’inflation. J’augmente de 13 % le salaire des fonctionnaires à partir de janvier 2020 », a-t-il déclaré dans son discours à l’occasion de la fête du Nouvel An.
M. Rajoelina a par ailleurs indiqué qu’une série de grâce présidentielle allant de trois à douze mois sera accordée pour chaque catégorie de prisonniers à partir de janvier 2020 afin de résoudre les problèmes de la surpopulation carcérale.
Andry Rajoelina a également annoncé l’amélioration des réseaux de distribution de l’eau.
Concernant la distribution d’habitat décent pour la population du pays, M. Rajoelina a fait savoir qu’une trentaine d’immeubles seront construits en faveur des fonctionnaires.
Madagascar a été champion d’Afrique dans plusieurs disciplines sportives en 2019 et le pays pourrait se distinguer aussi en Afrique dans l’économie et d’autres filières, a estimé le président malgache.
A cette occasion, M. Rajoelina a réitéré son appui aux projets des jeunes startupers, l’octroi du matériel aux salles des classes, la construction des routes reliant les zones productives alimentaires, la distribution des lampes solaires aux foyers vulnérables, et l’amélioration de la sécurité.
A noter que pour éviter le gaspillage d’argent, M. Rajoelina a annulé la présentation des voeux présidentiels autour de banquets festifs qui se tenaient chaque année dans le pays.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter