Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’UEMOA se félicite des performances de ses membres au 3e trimestre

DAKAR, 20 décembre (Xinhua) — Le conseil des ministres de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) a salué vendredi à Dakar les performances de ses membres au cours du 3e trimestre 2019 avec un taux de croissance de 6,6%, soit une progression de 0,3% par rapport au 3e trimestre 2018.
« Les efforts de consolidation budgétaires dans les Etats membres se sont traduits par une réduction du déficit budgétaire global de l’Union à 2,7% du PIB contre 3,3% au cours de la même période l’année précédente », a souligné le ministre béninois de l’Economie et des Finances, Romuald Wadagni à l’ouverture du conseil des ministres de l’UEMOA dont il est le président.
Il a par ailleurs encouragé les Etats membres à « maintenir le cap des réformes audacieuses afin de relever les défis du renforcement des bases de l’économie et de l’amélioration du bien-être des populations ».
M. Wadagni a rappelé que la dernière session pour 2019 du conseil des ministres de l’UEMOA se tient au lendemain de plusieurs événements majeurs entrant dans le cadre du processus d’intégration régionale, dont la conférence extraordinaire des chefs d’Etat et de gouvernement sur le financement de la sécurité et la deuxième édition de la Semaine de l’inclusion financière.
A l’ordre du conseil figurent l’évaluation du rapport de la situation économique et monétaire au sein de l’Union au 30 septembre 2019 et le projet de budget 2020 du Conseil régional de l’épargne publique et des marchés financiers
L’UEMOA regroupe le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS