Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

L’ONU appelle la communauté internationale à agir d’urgence pour réduire l’impact du COVID-19 sur les enfants

NEW YORK (Nations Unies), 16 avril (Xinhua) — Les Nations Unies ont appelé jeudi la communauté internationale à agir d’urgence et collectivement afin d’atténuer l’impact engendré par la pandémie de COVID-19 sur les enfants du monde entier.

« Il s’agit d’une crise universelle à une échelle sans précédent. Tous les enfants, de tous les âges et dans tous les pays, sont affectés », a déclaré l’ONU dans un communiqué publié en ligne par son secrétaire général Antonio Guterres.

« Toutefois, certains enfants sont destinés à subir l’impact le plus important. Parmi ceux qui seront durement touchés figurent les enfants vivant dans des bidonvilles, des camps de réfugiés ou de déplacés, et des zones de conflit actif, les enfants handicapés et les enfants vivant dans des institutions et centres de détention », indique le communiqué.

Selon ce communiqué, 188 pays ont adopté une fermeture des écoles à l’échelle de tout le pays, affectant plus de 1,5 milliard d’enfants et de jeunes.

« Près de 369 millions d’enfants dans 143 pays, qui normalement comptent sur les repas de cantine scolaire comme source fiable de nutrition quotidienne, doivent désormais chercher d’autres sources », ajoute le communiqué.

« Des centaines de milliers d’enfants de plus pourraient mourir cette année par comparaison à un scénario pré-pandémie, en raison de la récession mondiale qui menace. Cela pourrait dans les faits ramener en arrière de deux à trois ans, en une seule année, les progrès réalisés en vue de réduire la mortalité infantile, souligne le communiqué.

Je fais un don
Lire, écouter et étudier la Bible

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter