Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Yang Jiechi appelle au règlement politique du conflit libyen

Partager sur:

L’envoyé spécial du président chinois Xi Jinping, Yang Jiechi, a appelé dimanche à Berlin à un cessez-le-feu immédiat et complet en Libye.

Yang Jiechi, membre du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois (PCC) et directeur du Bureau de la Commission des Affaires étrangères du Comité central du PCC, a lancé cet appel lors de la Conférence de Berlin sur la Libye.

M. Yang a déclaré que les efforts pour aborder la question libyenne devraient se concentrer sur les intérêts fondamentaux du peuple libyen et sur l’avenir ainsi que le destin de ce pays d’Afrique du Nord.

Toutes les parties concernées devraient relancer le dialogue et la réconciliation dès que possible, a-t-il ajouté.

M. Yang a également appelé à résoudre efficacement et de manière appropriée les différends afin de parvenir à la paix et à la stabilité régionales. Les retombées du conflit libyen devraient également être éliminées grâce à une approche globale s’attaquant à la fois aux symptômes et aux causes profondes, a-t-il dit.

La Chine adopte toujours une position objective et juste sur la question libyenne, honore les objectifs et les principes de la Charte des Nations Unies, respecte invariablement la souveraineté, l’indépendance et l’intégrité territoriale de la Libye, et insiste sur la promotion d’un règlement politique de la question libyenne sous la direction de l’ONU, a noté M. Yang.

La Chine est disposée à continuer à travailler avec la communauté internationale pour contribuer de manière positive au rétablissement de la paix, de la stabilité et du développement en Libye, a conclu M. Yang.

Je soutiens l'indépendance de la presse chrétienne!

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

Devenir rédacteur

J'aime l'info

Inscription à la Newsletter