Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Un mort dans un bombardement aveugle sur la capitale Tripoli

Un bombardement aveugle a touché jeudi une partie de la capitale libyenne Tripoli, tuant une femme et causant des dégâts matériels.
Le bombardement a frappé une zone résidentielle, l’Université de Tripoli, ainsi que l’aéroport international de Mitiga, ont déclaré sur leurs pages Facebook respectives les forces du gouvernement soutenu par l’ONU et l’armée basée dans l’est du pays, tout en s’accusant mutuellement des tirs.
Les forces gouvernementales soutenues par l’ONU ont également annoncé des affrontements dans le sud de Tripoli avec l’armée rivale basée dans l’est et la saisie d’un certain nombre de véhicules militaires.
L’armée basée dans l’est de la Libye mène une campagne militaire à Tripoli et dans les environs depuis début avril 2019, tentant de prendre le contrôle de la ville et de renverser le gouvernement soutenu par l’ONU.
Mercredi, le Conseil de sécurité des Nations Unies a adopté une résolution approuvant les résultats de la conférence de Berlin sur la Libye, qui a eu lieu le 19 janvier dernier. La résolution a également condamné l’augmentation récente des niveaux de violence et demandé aux parties rivales en Libye de s’engager à conclure un cessez-le-feu durable.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter