Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Rapatriement de 135 migrants nigérians depuis la Libye

TRIPOLI, 6 décembre (Xinhua) — Un total de 135 immigrants clandestins nigérians ont été renvoyés volontairement de Libye vers leur pays d’origine, a annoncé vendredi l’Organisation internationale pour les migrations (OIM).
Ces 135 migrants nigérians sont arrivés jeudi à Niamey, capitale du Nigeria, « par un avion affrété avec le soutien de l’OIM Libye », a précisé l’OIM dans un message sur Twitter.
« Le personnel de l’OIM sur le terrain les a aidés à s’enregistrer, à obtenir une assistance médicale et à poursuivre leurs transports », ajoute le message.
Ce renvoi dans le pays d’origine s’inscrit dans le cadre du programme de retours volontaires de l’OIM, qui facilite le retour d’immigrants clandestins bloqués en Libye vers leur pays d’origine.
Selon l’OIM, on compte plus de 650 000 immigrants clandestins en Libye, dont près de 6 000 se trouvant dans des centres de détention.
Des milliers de migrants clandestins, pour la plupart venus d’Afrique, décident de traverser la mer Méditerranée depuis la Libye pour gagner l’Europe, en raison notamment de l’insécurité et du chaos qui frappent ce pays d’Afrique du Nord depuis le soulèvement qui a renversé l’ancien homme fort Mouammar Kadhafi en 2011.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter