Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Plus de 300 migrants secourus au large des côtes libyennes

Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a déclaré mercredi que plus de 300 immigrants clandestins avaient été secourus et renvoyés en Libye.

Au total, « 307 personnes ont été renvoyées à Tripoli la nuit dernière au cours de deux opérations distinctes des forces maritimes libyennes », a indiqué le HCR sur Twitter.

« Parmi elles se trouvaient 22 femmes et onze enfants. Le HCR et son partenaire IRC (International Rescue Committee) ont assisté aux deux débarquements, et ont fourni une assistance médicale et des produits de secours aux survivants », a-t-il déclaré.

L’instabilité et le chaos qui règnent en Libye depuis la chute de l’ancien leader Mouammar Kadhafi en 2011 font de ce pays un des points de départ privilégiés des migrants qui cherchent à traverser la mer Méditerranée pour gagner les côtes européennes.

Cette année, un total de 29.427 migrants clandestins ont jusqu’à présent été secourus, tandis que 490 sont morts et 736 ont disparu au large des côtes libyennes, selon l’Organisation internationale pour les migrations (OIM).

Je fais un don
Lire, écouter et étudier la Bible
TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter