Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Nasser Bourita fait part de la ferme opposition du Maroc à toute intervention militaire en Libye

Le Maroc a exprimé sa ferme opposition à « toute intervention étrangère, y compris l’intervention militaire » en Libye, a indiqué mardi le ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita.

Le royaume exprime sa profonde préoccupation après l’escalade militaire en Libye et rejette toute intervention étrangère, y compris une intervention militaire, quels que soient ses fondements, ses motifs et ses acteurs, a déclaré le ministre marocain lors d’un point de presse commun avec son homologue gambien, Mamadou Tangara.

Les interventions étrangères n’ont fait que compliquer la situation en Libye, éloigner les perspectives d’une solution politique dans le pays, ancrer les conflits internes et menacer la paix et la sécurité dans la région du Maghreb dans sa globalité, a souligné le chef de la diplomatie marocaine.

« Il n’existe pas de solution militaire au conflit en Libye. La résolution de ce conflit ne peut être que politique et consiste en un consensus entre les différentes factions libyennes dans le cadre de l’intérêt suprême de la Libye et du peuple libyen », a-t-il souligné.

Selon lui, la solution politique passe par une étape transitoire selon les dispositions de l’Accord politique de Skhirat et ce, à travers la consolidation de cet accord et son amélioration si nécessaire, faisant savoir que la Libye ne peut se transformer en un « fonds de commerce » politique au service des conférences et réunions diplomatiques, au lieu de servir les besoins vitaux du peuple libyen en matière de paix et de sécurité.

La responsabilité de la communauté internationale, a-t-il indiqué, consiste à accompagner la Libye dans le processus d’un accord politique et l’éloigner des tractations des agendas étrangers qui ne prennent pas en considération l’intérêt suprême du peuple libyen.

A lire aussi:

Nasser Bourita

Soutenir le journal Chrétien

A travers le monde, vous êtes des milliers à lire le Journal Chrétien quotidiennement, pour y retrouver quelque chose d’unique: une actualité, une dépêche, un témoignage, une méditation, une étude biblique ou d’autres ressources bibliques gratuites. C’est pourquoi il est si important que ce média chrétien demeure un service quotidien, gratuit et sans publicité. Cependant, un journalisme de qualité a un coût. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au coeur de l’univers digital, votre soutien financier ponctuel ou régulier demeure indispensable. Je fais un don.

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%

Laisser un commentaire

Soutenez Bible audio

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter