Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Libye : violents affrontements dans le sud de Tripoli

TRIPOLI, 2 décembre (Xinhua) — De violents affrontements ont éclaté lundi dans le sud de Tripoli entre les forces du gouvernement soutenu par l’ONU et l’armée basée dans l’est de la Libye, faisant plusieurs victimes civiles et militaires.

« Les affrontements d’aujourd’hui ont tué deux civils et des soldats des deux camps », a déclaré à Xinhua Fawzi Oneyes, porte-parole du ministère de la Santé du gouvernement soutenu par l’ONU.

Selon des habitants du secteur, des explosions et des tirs nourris ont pu être entendus dans le sud de Tripoli, capitale du pays, et de nombreux civils ont quitté leur domicile pour s’éloigner des violences.

Les forces gouvernementales soutenues par l’ONU ont déclaré lundi avoir tué 15 soldats et détruit dix véhicules militaires de l’armée basée dans l’est du pays lors des affrontements de lundi.

L’armée basée dans l’est de la Libye, dirigée par Khalifa Haftar, est engagée dans une vaste offensive militaire à Tripoli et dans ses environs, en vue de prendre le contrôle de la ville et de renverser le gouvernement soutenu par l’ONU.

Voir aussi :

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter