Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le Haut Conseil d’État recommande de rompre ses relations avec les Emirats

Le Haut conseil d’État de Libye, un organe consultatif, a recommandé mardi au gouvernement soutenu par l’ONU de rompre ses relations avec les Émirats arabes unis (EAU) pour son « implication directe dans l’attaque contre Tripoli ».
Le Conseil a recommandé au gouvernement soutenu par l’ONU de couper ses liens avec les EAU, considérés comme « un partenaire direct dans l’agression sur Tripoli, et dans le massacre de l’Académie militaire en particulier ».
Samedi dernier, 30 cadets ont été tués et 33 autres blessés dans un raid aérien qui a visé l’Académie militaire de Tripoli, selon le ministère de la Santé du gouvernement soutenu par l’ONU.
Celui-ci a accusé l’Armée nationale libyenne (ANL) basée dans l’est du pays d’en avoir été l’auteur, accusation démentie par ‘ANL.
Le Conseil a également conseillé de réévaluer les relations du gouvernement avec tous les pays qui « aident ou communiquent » avec le commandant de l’ANL, le général Khalifa Haftar.
Le Conseil a reproché à la Mission d’appui des Nations Unies en Libye (MANUL) d’avoir tenu des conférences « basées sur des mécanismes ambigus sans consulter les autorités libyennes compétentes ».
L’ANL mène une campagne militaire dans et autour de Tripoli depuis début avril 2019, tentant de s’emparer de la ville et de renverser le gouvernement soutenu par l’ONU.
Des milliers de personnes ont été tuées et blessées dans les combats, et plus de 120.000 autres ont fui leur foyer du fait des violences.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS