Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Nouveau: Vous pouvez désormais suivre le Journal Chrétien dans Google Actualités en cliquant ici.

Le Haut Conseil d’Etat libyen se félicite de la décision du parlement turc d’envoyer des troupes en Libye

Le Haut Conseil d’Etat de Libye, établi à Tripoli, a salué jeudi l’approbation par le parlement turc de l’envoi de troupes en Libye, alors que le conflit armé entre l’armée établie dans l’est du pays et le gouvernement reconnu par l’ONU se poursuit.
« Le Haut Conseil d’Etat se félicite de l’approbation par le parlement turc d’autoriser la présidence turque à envoyer des forces militaires (en Libye) à la demande du gouvernement d’union nationale (libyen) », a écrit le conseil dans un communiqué.
Plus tôt dans la journée, le parlement turc a adopté une motion (par 325 voix pour et 184 contre) autorisant le gouvernement à déployer des troupes en Libye pour une période d’un an.
Le 27 novembre 2019, la Turquie et le gouvernement libyen établi à Tripoli et reconnu par l’ONU ont signé deux mémorandums d’accord distincts.
L’armée établie dans l’est, dirigée par Khalifa Haftar, mène une campagne militaire dans et autour de la capitale Tripoli depuis début avril 2019, visant à prendre le contrôle de la ville et à renverser le gouvernement reconnu par l’ONU.
Des milliers de personnes ont été tuées et blessées lors des combats et plus de 120.000 personnes ont fui leurs foyers.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter