L'aviation libyenne bombarde des positions de l'ANL (Xinhua/Hamza Turkia)
25 avril 2020La Rédaction
L’aviation libyenne bombarde des positions de l’ANL
Le gouvernement d’union nationale libyen (GNA) reconnu par l’ONU a annoncé vendredi que son aviation avait mené quatre frappes sur une base militaire de l’Armée nationale libyenne (ANL), la puissante milice dirigée par Khalifa Haftar, lesquelles ont fait cinq morts et dix blessés, selon la presse locale.
« L’armée de l’Air a mené quatre frappes aériennes autour de la base aérienne d’Al-Watiya, ciblant les véhicules militaires » de l’ANL, a déclaré dans un communiqué Mohamed Gonono, porte-parole des forces du GNA, sans révéler le nombre de victimes.
Un média local a indiqué que cinq miliciens avaient été tués et dix autres blessés lors de ces bombardements qui ont eu lieu à environ 140km au sud-ouest de la capitale, Tripoli.
Un responsable local a par ailleurs affirmé de son côté que trois civils avaient été tués dans un bombardement aveugle qui a frappé une zone résidentielle du sud de Tripoli.
L’ANL, implantée dans l’est du pays, mène une campagne militaire à Tripoli et ses environs depuis avril 2019 pour tenter de prendre le contrôle de la capitale et de renverser le GNA dirigé par Fayez Sarraj. Les combats ont fait des milliers de morts et de blessés et ont forcé plus de 150.000 personnes à fuir leur maison.
Agir avec nous...
Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité.
Le journal emploie une équipe de journalistes professionnels et collabore avec des agences de presse internationale, qui produisent chaque jour des articles, enquêtes et reportages sur les enjeux religieux, économiques, politiques, environnementaux et sociaux. Nous faisons cela car nous pensons que la publication d’informations fiables, transparentes et accessibles à tous sur ces questions est indispensable.
Vous comprenez donc pourquoi nous sollicitons votre soutien. Des dizaines de milliers de personnes viennent chaque jour s’informer sur le Journal Chrétien, et de plus en plus de lecteurs comme vous soutiennent le journal.
L'envoyé spécial du secrétaire général de l'ONU pour la Libye, Jan Kubis, a condamné dimanche une tentative d'assassinat du ministre de l'Intérieur du gouvernement soutenu…
La Mission d'appui des Nations Unies en Libye (MANUL) a exprimé samedi son inquiétude quant à la détention arbitraire d'une jeune Libyenne dans l'ouest du…
Abdel Hamid Dbeibah, le nouveau Premier ministre libyen, a confirmé samedi qu'il avait commencé à travailler à la formation d'un nouveau gouvernement d'union nationale. "Nous…
Nicolas Sarkozy a annoncé mercredi qu'il allait demander sa "démise en examen" dans l'affaire du financement présumé par la Libye de sa campagne électorale victorieuse…
Le comité de rédaction du Journal Chrétien se compose du rédacteur en chef, des journalistes et experts compétents qui veillent à ce que les publications soient fidèles à la ligne éditoriale. Les membres se concertent régulièrement afin de discuter des dernières nouvelles et opinions sur les sujets traités par le jJournal Chrétien. Les articles signés "La rédaction" peuvent être considérés comme l'opinion institutionnelle du journal.