Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’armée établie dans l’est attaque les forces du gouvernement reconnu par l’ONU à Syrte

TRIPOLI, 17 décembre (Xinhua) — L’armée libyenne établie dans l’est du pays a annoncé mardi avoir effectué des frappes aériennes sur les positions des forces gouvernementales ennemies soutenues par l’ONU dans la ville de Syrte, à environ 50 km à l’est de la capitale Tripoli.
Les frappes aériennes ont tué deux membres des forces du gouvernement reconnu par l’ONU et en ont blessé trois autres, a déclaré Taha Hadid, porte-parole de la Force de protection et de sécurité de Syrte, dans un communiqué.
Le service de presse de l’armée basée dans l’est a déclaré : « L’armée de l’air a attaqué les positions des milices de Misrata (forces du gouvernement reconnu par l’ONU), près de la centrale électrique de Syrte ».
La Force de protection et de sécurité de Syrte est un service de sécurité du gouvernement reconnu par l’ONU créé peu après que ses forces ont vaincu les terroristes de l’Etat islamique (EI), il y a plus de trois ans, dans la ville qui a vu naître et mourir l’ancien dirigeant Mouammar Kadhafi.
L’armée établie dans l’est mène une campagne militaire depuis le début du mois d’avril dans et autour de la capitale Tripoli, tentant de prendre le contrôle de la ville et de renverser le gouvernement reconnu par l’ONU.
Des milliers de personnes ont été tuées et blessées au cours des combats, et plus de 120 000 civils ont fui leurs maisons pour échapper aux violences.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

Kabala s'apprête à fêter Pâques pour la première fois.
CHRÉTIENS DU CAMEROUN

LES ARTICLES LES PLUS LUS