Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

L’accord de cessez-le-feu en Libye est une étape majeure pour faire taire les armes en Afrique

Le président sud-africain Cyril Ramaphosa, en tant que président de l’Union africaine (UA), a salué dimanche l’accord de cessez-le-feu en Libye en tant qu' »étape majeure pour faire taire les armes en Afrique ».

« Nous félicitons tous les signataires pour s’être entendus sur cet accord historique de cessez-le-feu permanent », a déclaré M. Ramaphosa dans un communiqué.

Les deux délégations libyennes qui ont pris part aux pourparlers de la Commission militaire mixte libyenne 5+5 (JMC) ont signé vendredi à Genève « un accord de cessez-le-feu permanent à l’échelle nationale et à effet immédiat », selon l’ONU.

L’accord de cessez-le-feu, sa mise en œuvre et son respect constituent une première étape essentielle dans la création des conditions favorables à une paix durable en Libye, a affirmé M. Ramaphosa.

« Nous soutenons également l’appel du secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, à toutes les parties prenantes et tous les acteurs régionaux et internationaux à respecter les dispositions de l’accord de cessez-le feu et à garantir son application sans délai afin de mettre fin à ce conflit », a-t-il poursuivi.

Cela inclut le respect total et inconditionnel de l’embargo sur les armes décidé par le Conseil de sécurité de l’ONU, a-t-il ajouté.

M. Ramaphosa a mis l’accent sur la nécessité que les parties extérieures respectent l’embargo sur les armes et les a appelés à s’abstenir d’intervenir dans les affaires internes de la Libye.

Agir avec nous...

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité.

Le journal emploie une équipe de journalistes professionnels et collabore avec des agences de presse internationale, qui produisent chaque jour des articles, enquêtes et reportages sur les enjeux religieux, économiques, politiques, environnementaux et sociaux. Nous faisons cela car nous pensons que la publication d’informations fiables, transparentes et accessibles à tous sur ces questions est indispensable.

Vous comprenez donc pourquoi nous sollicitons votre soutien. Des dizaines de milliers de personnes viennent chaque jour s’informer sur le Journal Chrétien, et de plus en plus de lecteurs comme vous soutiennent le journal.

Les dons de nos lecteurs représentent 100% de nos ressources. Si toutes les personnes qui lisent et apprécient nos articles contribuent financièrement, le journal serait renforcé. Même pour 1 €, vous pouvez soutenir le Journal Chrétien en cliquant ici.

Téléchargez nos applications

Téléchargez nos applications

– L'application Bible.audio

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

 

– L'application Journal Chrétien

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

 

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter