Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Nouveau: Vous pouvez désormais suivre le Journal Chrétien dans Google Actualités en cliquant ici.

La Turquie espère que la Russie convaincra Khalifa Haftar d’accepter un cessez-le-feu en Libye

Le ministre turc des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu a déclaré samedi que la Turquie espère que la Russie convaincra Khalifa Haftar d’accepter un cessez-le-feu en Libye.
M. Cavusoglu a fait cette remarque lors d’une conférence de presse à Istanbul.
Le président turc Recep Tayyip Erdogan et son homologue russe Vladimir Poutine ont appelé mercredi toutes les parties en Libye à conclure un cessez-le-feu immédiat d’ici le 12 janvier minuit.
Le ministre a indiqué qu’Ankara a fait sa part en persuadant le Gouvernement d’union nationale (GNA) soutenu par l’ONU d’accepter la trêve.
« Nous avons immédiatement contacté Tripoli (le GNA soutenu par l’ONU). Dès ce soir-là, ils ont fait des déclarations fermes soulignant qu’ils soutenaient la déclaration commune », a dit M. Cavusoglu, ajoutant que Khalifa Haftar, le rival du GNA, n’était en revanche pas d’accord sur ce point.
La Turquie a soutenu le GNA basé à Tripoli tandis que la Russie a appuyé les forces dirigées par le général Khalifa Haftar, basées dans l’est de la Libye, et qui ont mené une campagne militaire à Tripoli et dans ses environs pour essayer de prendre le contrôle de la ville et de renverser le gouvernement soutenu par l’ONU.
Le ministre turc a également accusé la France d’avoir tenté de gâcher les efforts de la Turquie et de la Russie pour obtenir un cessez-le-feu en Libye.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter