Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La Tunisie appelle toutes les parties libyennes à respecter l’accord de cessez-le-feu

La Tunisie a salué l’accord de cessez-le-feu en Libye conclu en réponse à une initiative russo-turque, la considérant comme « une étape importante pour épargner les Libyens davantage d’effusion du sang », a réagi le ministère tunisien des Affaires étrangères.
Dans un communiqué rendu public dans la nuit de dimanche à lundi, la diplomatie tunisienne a noté que « la Tunisie se félicite de la décision de cesser le feu en Libye et considère qu’il s’agit d’une étape importante pour calmer la situation d’une manière qui ouvre la voie à la fin des opérations militaires dans ce pays ».
Dans ce sens, la Tunisie estime que « la décision ouvre la voie à un retour au dialogue et à la négociation sous les auspices des Nations Unies et dans le cadre du respect de la légitimité internationale ».
« La Tunisie appelle toutes les parties libyennes à s’engager à respecter le cessez-le-feu », peut-on lire dans le communiqué.
Par ailleurs, la diplomatie tunisienne a réitéré son rejet catégorique des issues militaires pour la crise en Libye et son attachement au dialogue et au consensus « comme le seul moyen de revenir au processus politique dans le cadre d’un dialogue global libyen-libyen, qui mène à une solution permanente et définitive préservant la souveraineté, la stabilité et l’intégrité territoriale de la Libye et ouvre la voie à la réalisation des aspirations du frère libyen ».

Besoin de 10 000 partenaires mensuels pour Chrétiens TV

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS