Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Khalifa Haftar quitte Moscou sans signer l’accord de cessez-le-feu

Khalifa Haftar, chef de l’Armée nationale libyenne (ANL), puissante milice basée dans l’est du pays, a quitté Moscou sans signer l’accord de cessez-le-feu devant mettre fin au conflit qui dure depuis de longs mois dans le pays, a annoncé mardi le ministère russe des Affaires étrangères, cité par l’agence de presse TASS.

Selon des informations, il a quitté la capitale russe lundi au terme de sept heures de négociations avec son rival Fayez Sarraj, chef du gouvernement d’union nationale (GNA) basé à Tripoli et reconnu par les Nations Unies. Ce dernier a pour sa part signé l’accord de cessez-le-feu.

Menées à Moscou sous médiation russe et turque, ces négociations avaient pour but de convaincre les deux parties libyennes de conclure un accord en faveur d’une trêve permanente dans ce pays déchiré par la guerre civile depuis 2011 et la chute de Moammar Kadhafi.

A lire aussi:

Khalifa Haftar

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter