Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Adhérer

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Khalifa Haftar quitte Moscou sans signer l’accord de cessez-le-feu

Partager sur:

Khalifa Haftar, chef de l’Armée nationale libyenne (ANL), puissante milice basée dans l’est du pays, a quitté Moscou sans signer l’accord de cessez-le-feu devant mettre fin au conflit qui dure depuis de longs mois dans le pays, a annoncé mardi le ministère russe des Affaires étrangères, cité par l’agence de presse TASS.

Selon des informations, il a quitté la capitale russe lundi au terme de sept heures de négociations avec son rival Fayez Sarraj, chef du gouvernement d’union nationale (GNA) basé à Tripoli et reconnu par les Nations Unies. Ce dernier a pour sa part signé l’accord de cessez-le-feu.

Menées à Moscou sous médiation russe et turque, ces négociations avaient pour but de convaincre les deux parties libyennes de conclure un accord en faveur d’une trêve permanente dans ce pays déchiré par la guerre civile depuis 2011 et la chute de Moammar Kadhafi.

A lire aussi:

Khalifa Haftar

Vous appréciez nos publications? Soutenez-nous !

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Nous avons besoin de votre soutien pour poursuivre notre mission. Pour plus d’information, cliquez ici.

Téléchargez nos deux applications

– L’APPLICATION BIBLE.AUDIO

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

– L’APPLICATION JOURNAL CHRÉTIEN

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

NB. Si vous résidez en France, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.

Adhérez au Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Adhérez à nos publications...

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter