Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Kaïs Saïed se dit être prêt à tous les scénarios possibles en Libye

La Tunisie doit être « bien préparée » à tous les scénarios possibles à la lumière de l’état d’incertitude qui entourne la situation sécuritaire en Libye, a réagi mardi le président de la République tunisienne, Kaïs Saïed, à l’issue du Conseil de la sécurité nationale qu’il a présidé au palais de Carthage (banlieue nord de Tunis).
La réunion a eu lieu en présence du deux autres sommets du pouvoir en Tunisie en l’occurrence le Chef du gouvernement chargé des affaires courantes, Youssef Chahed, et le président de l’Assemblée des représentants du peuple (parlement), Rached Ghannouchi, à part un certain nombre de responsables militaires et sécuritaires, a-t-on appris auprès de la présidence tunisienne.
En ouvrant la réunion, M. Saïed a prononcé un discours dans lequel il a confirmé que le conseil a abordé la situation en Libye qui tend de plus en plus vers la complexité, en disant: « Nous espérons que la situation ne se transformera pas en un combat ouvert à l’intérieur du sol libyen, admettant que tous les indices disponibles augurent d’une escalade à la lumière d’une éventuelle intervention étrangère », peut-on lire dans un communiqué de la présidence tunisienne.
« Nous avons abordé aussi la possibilité qu’un certain nombre de réfugiés affluent sur nos frontières avec la Libye (…) l’hypothèse d’infiltration d’un certain nombre de terroristes parmi les réfugiés a été également évoquée « , a souligné le chef d’Etat tunisien.
M. Saïed a insisté sur l’impératif de bien se préparer pour être en alerte maximale en cas de dégradation de la situation en Libye voisine qui partage avec la Tunisie un front frontalier de plus de 400 km.
Pour le président tunisien, il est primordial, actuellement, de sensibiliser un certain nombre de pays, concernés par le développement de la donne en Libye, « à jouer leur rôle car ils sont également préoccupés par la possibilité de développement négatif de la situation en Libye […] l’approche ne sera pas purement tunisienne ».

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN, EDITEUR DE LA CHAÎNE CHRÉTIENS TV

Les commentaires sont fermés.

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

En raison de sa foi chrétienne active, Ajay a déjà été arrêté plusieurs fois par la police. csi
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE
Aidez les chrétiens persécutés !

LES ARTICLES LES PLUS LUS