Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Il y a plus de 42.000 réfugiés et demandeurs d’asile en Libye

Le Haut commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a annoncé vendredi qu’il y avait actuellement 42.210 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Libye.

Depuis le début de l’année, 20.799 réfugiés et immigrés ont été secourus en mer et ramenés dans le pays par les garde-côtes libyens, selon lui.

« Le nombre des personnes ramenées en Libye en juillet 2021 a plus que triplé par rapport à la même période l’an dernier, ce qui pourrait résulter de l’assouplissement périodique des restrictions de circulation dues à la COVID-19, ainsi que de conditions maritimes plus calmes », a expliqué le HCR.

La Libye souffre d’insécurité et de chaos depuis la chute du défunt dirigeant Moammar Kadhafi en 2011, faisant de ce pays d’Afrique du Nord un point de départ privilégié des migrants qui souhaitent traverser la Méditerranée en direction des côtes européennes.

Les migrants secourus se retrouvent au final dans des centres de rétention surpeuplés à travers la Libye, malgré les appels répétés de la communauté internationale à les fermer.

Des années de conflit armé ont par ailleurs contraint beaucoup de Libyens à fuir leur foyer et se rendre dans d’autres villes du pays. A ce jour, le pays compte 223.949 déplacés, selon le HCR.

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter