Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Divergences apaisées sur la Libye entre la Turquie et la France, dit Ankara

Les divergences entre la Turquie et la France sur le conflit en Libye se sont apaisées depuis l’entrée en fonction d’un nouveau gouvernement libyen en mars dernier, a déclaré mercredi le ministre turc des Affaires étrangères, ajoutant que les relations entre les alliés de l’Otan étaient sur la bonne voie.

Ankara et Paris se sont opposés sur un éventail de questions ces derniers mois, dont les conflits en Libye et en Syrie, ainsi que les explorations turques en Méditerranée orientale. Recep Tayyip Erdogan et Emmanuel Macron ont échangé des diatribes à plusieurs reprises.

S’exprimant lors d’un entretien à la télévision publique, Mevlut Cavusoglu a déclaré que la France voulait par ailleurs coopérer avec la Turquie en Afrique, sur fond d’apaisement des relations entre les deux pays.

Il a ajouté que ces liens bilatéraux seraient discutés en détails lors d’une réunion entre les présidents des deux pays en marge du sommet de l’Otan la semaine prochaine à Bruxelles.

(Tuvan Gumrukcu; version française Jean Terzian)

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le projet Bible.audio du Journal Chrétien

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le site et l’application Bible.audio du Journal Chrétien ont pu voir le jour.
Mais le développement, l’hébergement et la diffusion de ces ressources bibliques a un coût non négligeable qui nécessite votre contribution financière, aussi petite soit-elle.

Je fais un don pour Bible.audio