Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Des pharmacies visées dans le sud de Tripoli ?

Les forces du gouvernement libyen soutenu par l’ONU ont déclaré samedi que leur rival, l’armée basée dans l’est du pays, visait des pharmacies dans le sud de Tripoli deux jours après avoir attaqué un hôpital traitant des patients atteints du COVID-19 dans la capitale.
L’armée basée à l’est à lancé une attaque à l’aide de missiles Grad contre des pharmacies dans le quartier d’Al-Swani, dans le sud de Tripoli, deux jours après avoir visé les pharmacies de l’hôpital général Al-Khadra General Hospital, ont indiqué les forces du gouvernement dans un cdommuniqué.
L’hôpital général Al-Khadra a été bombardé lundi, mardi et jeudi, forçant les autorités hospitalières à évacuer tous les patients et à fermer l’hôpital jusqu’à vendredi.
Le coordinateur humanitaire des Nations Unies (ONU) pour la Libye, Yacoub El Hillo, a condamné les attaques sur l’hôpital, affirmant qu’il s’agissait d’une violation claire du droit humanitaire international.
Dans le même temps, l’armée basée à l’est a déclaré qu’un drone appartenant aux forces du gouvernement avait attaqué une ambulance dans le sud-ouest de la Libye, tuant deux personne et en blessant une autre.
Le 4 avril 2019, l’armée basée à l’est a lancé une campagne militaire à Tripoli et ses alentours afin de prendre la ville et de renverser le gouvernement soutenu par l’ONU.
La Mission d’appui des Nations unies en Libye (MANUL) a rapporté au moins 356 morts civiles et 329 blessés depuis le début du conflit armé.
Près de 150.000 personnes à Tripoli et ses alentours ont été contraintes de fuir depuis le début du conflit, et 345.000 civils restent dans les zones de combat, alors que quelque 749.000 autres vivent dans des zones affectées par les affrontements, selon la MANUL.

Agir avec nous...

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité.

Le journal emploie une équipe de journalistes professionnels et collabore avec des agences de presse internationale, qui produisent chaque jour des articles, enquêtes et reportages sur les enjeux religieux, économiques, politiques, environnementaux et sociaux. Nous faisons cela car nous pensons que la publication d’informations fiables, transparentes et accessibles à tous sur ces questions est indispensable.

Vous comprenez donc pourquoi nous sollicitons votre soutien. Des dizaines de milliers de personnes viennent chaque jour s’informer sur le Journal Chrétien, et de plus en plus de lecteurs comme vous soutiennent le journal.

Les dons de nos lecteurs représentent 100% de nos ressources. Si toutes les personnes qui lisent et apprécient nos articles contribuent financièrement, le journal serait renforcé. Même pour 1 €, vous pouvez soutenir le Journal Chrétien en cliquant ici.

Téléchargez nos applications

Téléchargez nos applications

– L'application Bible.audio

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

 

– L'application Journal Chrétien

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

 

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter