Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Cessez-le-feu en Libye

La représentante spéciale par intérim du secrétaire général de l’ONU en Libye, Stephanie Williams, a salué vendredi les points d’accord conclus pour un cessez-le-feu et des élections en Libye.

Stephanie Williams a salué chaleureusement les points d’accord exprimés dans les déclarations publiées par le Premier ministre du gouvernement libyen soutenu par l’ONU, Fayez Al-Serraj, et par le président de la Chambre des Représentants (Parlement) établie dans l’est de la Libye, Aguila Saleh, a indiqué la Mission de soutien des Nations Unies en Libye dans un communiqué de presse.

Mme Williams a appelé à mettre en oeuvre rapidement l’appel des deux dirigeants à reprendre la production et l’exportation de pétrole, ajoute ce communiqué.

La responsable de l’ONU a également appelé les parties à « se montrer à la hauteur de cette occasion historique et à endosser leur pleine responsabilité devant le peuple libyen ».

MM. Serraj et Saleh ont publié ce même jour des déclarations annonçant un cessez-le-feu dans le pays et appelant à la reprise des exportations pétrolières et à l’organisation d’élections dans ce pays.

Ces initiatives « ont créé l’espoir de parvenir à une solution politique pacifique à la crise de longue date en Libye, ce qui affirmera le désir du peuple libyen de vivre dans la paix et la dignité », a souligné Mme Williams.

L’armée basée dans l’est de la Libye et le gouvernement soutenu par les Nations Unies ont mené pendant plus d’un an un conflit armé meurtrier pour le contrôle de Tripoli, la capitale libyenne, avant que le gouvernement reconnu par l’ONU n’annonce avoir pris le contrôle de tout l’ouest du pays suite au retrait de cette région de l’armée basée dans l’est de la Libye.

Après le départ de l’ouest de la Libye de l’armée installée dans l’est du pays, le gouvernement soutenu par l’ONU a tenté de prendre le contrôle de la ville de Syrte et du district de Jufra dans le centre du pays.

Agir avec nous...

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité.

Le journal emploie une équipe de journalistes professionnels et collabore avec des agences de presse internationale, qui produisent chaque jour des articles, enquêtes et reportages sur les enjeux religieux, économiques, politiques, environnementaux et sociaux. Nous faisons cela car nous pensons que la publication d’informations fiables, transparentes et accessibles à tous sur ces questions est indispensable.

Vous comprenez donc pourquoi nous sollicitons votre soutien. Des dizaines de milliers de personnes viennent chaque jour s’informer sur le Journal Chrétien, et de plus en plus de lecteurs comme vous soutiennent le journal.

Les dons de nos lecteurs représentent 100% de nos ressources. Si toutes les personnes qui lisent et apprécient nos articles contribuent financièrement, le journal serait renforcé. Même pour 1 €, vous pouvez soutenir le Journal Chrétien en cliquant ici.

Téléchargez nos applications

Téléchargez nos applications

– L'application Bible.audio

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

 

– L'application Journal Chrétien

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

 

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter