Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

900.000 personnes auront besoin d’aide humanitaire en 2020

Près de 900.000 personnes vivant en Libye auront besoin d’aide humanitaire en 2020, a estimé vendredi le Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies (OCHA).

TRIPOLI — Près de 900.000 personnes vivant en Libye auront besoin d’aide humanitaire en 2020, a estimé vendredi le Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies (OCHA).

« On estime que 897.000 personnes auront besoin d’une aide humanitaire en Libye en 2020 », y compris les déplacés, les rapatriés, les populations non déplacées mais touchées par les conflits, les réfugiés et les migrants, a-t-il précisé.

Les besoins fondamentaux de centaines de milliers de déplacés et de rapatriés, tels que l’eau potable, les services médicaux et des logements salubres, sont tous dégradés à cause de la situation politique dans le pays, notamment pour les femmes et enfants, a-t-il ajouté.

Le bureau onusien compte également 655.000 réfugiés et migrants en Libye, dont 48.000 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés. Or, ces populations continuent d’être exposées « aux risques, aux violations des droits de l’Homme, à l’exploitation et aux abus », s’inquiète l’OCHA.

« On estime que 115 millions de dollars sont nécessaires pour compléter les efforts des autorités libyennes pour répondre aux besoins des gens en Libye. La communauté humanitaire internationale collaborera étroitement avec les autorités locales, les ONG nationales et les organisations civiles pour s’assurer que les ressources locales satisfassent aux besoins de tous ceux ayant besoin d’aide humanitaire », a-t-il noté.

La Libye est plongée dans les violences et des divisions politiques depuis la chute du régime du défunt dirigeant Mouammar Kadhafi en 2011.

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter