Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Bénin et le Togo signent un accord cadre de coopération transfrontalière

Le Bénin et le Togo ont signé un accord cadre de coopération transfrontalière et un mémorandum de coopération sécuritaire.
Le Bénin et le Togo ont signé lundi après-midi à Agoué, à une centaine de kilomètre de Cotonou, un accord-cadre de coopération transfrontalière et un mémorandum de coopération sécuritaire, a rapporté mardi le quotidien béninois La Nation.
Selon cette même source, les deux documents de la coopération bénino-togolaise ont été paraphés par le ministre béninois des Affaires étrangères Aurélien Agbénonci et son homologue togolais Robert Dussey.
Pour M. Agbénonci, cet accord-cadre de coopération transfrontalière est un outil essentiel et fondamental que les deux pays ont élaboré en voulant se conformer à la Charte de l’Union africaine qui demande aux états de l’espace d’explorer toutes les possibilités qui s’offrent pour que le travail en commun se fasse dans les espaces transfrontaliers.
« L’accord-cadre de coopération transfrontalière et le mémorandum d’entente que nous avons signés aujourd’hui viennent doter les relations entre nos deux Etats de nouveaux cadres normatifs dans un temps historique où il nous faut coopérer plus pour le développement, coopérer plus pour l’intégration régionale et africaine, coopérer plus pour la sécurité et la stabilité de chacun de nos pays et de la sous-région », a souligné, Robert Dussey, chef de la diplomatie togolaise.
Le Bénin et le Togo, deux pays voisins, entretiennent depuis 1960 des relations séculaires et de bon voisinage. Les deux pays sont membres de plusieurs organisations sous régionales, notamment du Conseil de l’Entente, de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), et d’organisations régionales, telles que l’Union africaine (UA) et la Communauté des Etats sahélo-sahariens (CEN-SAD).

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter