Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

La route Karonga-Songwe, une voie importante pour relier le Malawi et la Tanzanie

Le projet de route Karonga-Songwe part de Karonga, dans le sud du Malawi, et atteint Songwe, ville frontalière du nord du pays. Longue de 45,6 km, cette route est une voie importante pour relier le Malawi et la Tanzanie.
Le projet a officiellement démarré le 4 septembre 2017. Sa mise en service facilitera la circulation, augmentant ainsi le commerce entre les deux pays. Cette route revêt une importance stratégique pour l’expansion du marché du Malawi vers les pays voisins.
Le Malawi est un pays enclavé d’Afrique du Sud-Est. En raison de la dépendance de l’économie malawite à l’égard du transport routier, le gouvernement considère la construction d’infrastructures comme un moteur important pour le redressement économique.
Sur la base de données routières collectées avec précision, Zhejiang Communications Construction Group Co., Ltd. (ZCCC) a minutieusement enquêté sur les conditions de la route et s’est renseigné auprès des personnes vivant à proximité de l’axe routier afin d’évaluer le taux d’utilisation de la future route et de proposer au concepteur, à l’exploitant et à la Banque mondiale un plan de travail complet et détaillé. Sur la base de ce plan, ces derniers ont décidé de modifier la conception initiale du projet.
Pour protéger les terres cultivées et la végétation et minimiser l’impact sur l’environnement tout en maintenant la circulation dans les deux sens, les travaux se font par demi-chaussée et en tronçons séparés.
Le projet établit un mécanisme de coordination multipartite entre l’équipe du projet, le ministère des Transports, les représentants de la Banque mondiale, la police locale et les chefs de tribu des régions voisines, afin de résoudre les problèmes concernant les litiges liés aux travaux, à la protection de l’environnement et à la réquisition des terrains et de favoriser la bonne avancée du projet.
Il promeut la localisation de la gestion. Un système de gestion normalisée concernant la signature des contrats, la formation des futurs employés, le contrôle disciplinaire, le quotidien et les activités culturelles a été mis en place afin d’assurer un développement sain du travail de l’équipe du projet.
Il encourage aussi l’intégration culturelle. Une équipe de sociologues locaux invités par ZCCC a recueilli les opinions du public afin de mener à bien le travail après la réquisition des terrains. Les échanges entre les employés chinois et les employés et habitants locaux ont favorisé la compréhension mutuelle des deux parties et renforcé l’attachement des employés locaux au projet.
Comme le projet est financé à 100% par la Banque mondiale, la pression financière du gouvernement a été grandement atténuée. Après sa mise en service, cette route deviendra une voie de communication importante entre le Malawi et la Tanzanie et favorisera le développement économique des régions environnantes.
Après son arrivée au Malawi, l’équipe du projet a demandé au gouvernement local de lui recommander des sous-traitants et les a aidés à se développer. Des travaux auxiliaires du projet ont été confiés à ces derniers, apportant du dynamisme à l’économie de Karonga.
ZCCC a prodigué gratuitement des formations professionnelles au public local. De plus, la société a recruté de nombreux employés locaux et leur a fourni des formations.
ZCCC a introduit sur le site du projet la surveillance sentinelle, fourni 300 manuels de santé professionnelle et offert des consultations à plus de 500 personnes. De plus, elle participe activement à la protection environnementale, aux dons, à la lutte contre les violences envers les femmes, ainsi qu’à d’autres activités sociales.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter