Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Trois enseignants tués et un enfant blessé lors d’une attaque des shebabs

Trois enseignants ont été tués et un enfant blessé après que des éléments des shebab, groupe extrémiste somalien, ont lancé dans la nuit de dimanche à lundi des attaques contre une école et un camp de police dans le comté de Garissa, situé dans le nord-est du Kenya, selon un haut responsable de la police kényane.
« Ce matin vers 02h00 heure locale, des milices armées présumées des shebabs ont attaqué l’école primaire de Kamuthe, le poste de police de Kamuthe, un pylône de télécommunications et assassiné trois enseignants », a déclaré l’inspecteur général de la police Hilary Mutyambai dans un communiqué.
La police de Garissa a indiqué qu’un enfant a été blessé après avoir été touché par une balle perdue, tandis que les enseignantes et les infirmières de l’établissement ont été épargnées après avoir été identifiées par les assaillants.
M. Mutyambai a poursuivi en expliquant que les hommes armés ont plus tard brûlé une base de patrouille de police, avant de détruire un pylône de Safaricom sur un marché local.
« Une équipe composée de membres de plusieurs services de sécurité est en train de ratisser la zone pour rechercher les assaillants », a ajouté le responsable.
Bon nombre de civils et de membres des forces de sécurité ont trouvé la mort lors d’attaques des shebabs, qui consistent souvent en des embuscades ou des attentats à la bombe sur les routes du nord-est du Kenya, en particulier dans les comtés de Mandera et de Garissa.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter