Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Poursuite d’un groupe islamiste après un enlèvement au Kenya

Les forces de sécurité kényanes se sont lancées dimanche à la poursuite d’un groupe de militants shebabs qui ont enlevé cinq personnes dans un village à Mandera, dans le nord-est du pays.
Jeremiah Kossoim, chef de la police de Mandera, a déclaré que ces cinq personnes avaient été enlevées à Fino, et emmenées à bord de la voiture de l’un des otages.
« En atteignant la zone de Kursin, dans la zone de Damasa, ils se sont dirigés vers la frontière somalienne (…) Des membres des forces de sécurité sont à leur poursuite sur le terrain », a indiqué M. Kossoim.
Fino se trouve à environ 6 km de la frontière entre le Kenya et la Somalie. La région a déjà été touchée par plusieurs attaques de militants, qui s’en sont notamment pris à des antennes de communication. Plusieurs antennes de communication ont ainsi été détruites dans le but d’empêcher la police d’intervenir rapidement.
Les militants somaliens ont également enlevé des civils et attaqué des véhicules militaires et policiers, soit en tendant des embuscades, soit en plantant des explosifs en bord de route dans le nord-est du Kenya.
Un certain nombre de civils et de membres des forces de sécurité ont été tués dans ces attaques, notamment par des engins explosifs artisanaux placés en bord de route par le groupe islamiste al-Shebab. Fin

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter