Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Kenya signe un accord avec une entreprise chinoise pour la construction d’une route régionale

L’Autorité nationale des autoroutes du Kenya (KeNHA) et la société chinoise China Communications Construction Company ont signé lundi un accord d’une valeur de 17,9 milliards de shillings (environ 166 millions de dollars) pour la construction d’une route de 453 km faisant partie du projet de corridor de transport Port de Lamu-Soudan du Sud-Ethiopie (LAPSSET).

Peter Mundinia, directeur général de KeNHA, a indiqué dans un communiqué que l’accord d’attribution de marchés porte sur la construction par étapes du projet de développement du corridor LAPSSET et des embranchements associés dans la région sud-est du pays.

La construction de la route comprend le tronçon Lamu-Ijara-Garissa long de 257 km qui fait partie du projet LAPSSET, ainsi que le tronçon Hindi-Bodhei-Basuba-Kiunga qui s’étend sur 113 km, et le tronçon Ijara-Sangailu-Hulugho qui s’étend sur 83 km.

Le projet LAPSSET comprend en lui-même sept composantes, à savoir la construction du port de Lamu sur la baie de Manda ; la construction d’une ligne de chemin de fer de Lamu à Isiolo (nord du Kenya), d’Isiolo au Soudan du Sud et d’Isiolo à l’Ethiopie ; la construction d’aéroports à Isiolo, Lamu et au lac Turkana et la construction d’une autoroute de Lamu à Isiolo, d’Isiolo au Soudan du Sud et d’Isiolo à l’Ethiopie.

Les autres composantes comprennent la construction de villes de villégiature à Lamu, Isiolo et le lac Turkana ; la construction d’une raffinerie de pétrole à Lamu ; et la construction d’un oléoduc de Lamu à Isiolo, d’Isiolo au Soudan du Sud et d’Isiolo à l’Ethiopie.

Le projet devrait promouvoir le développement socio-économique régional le long du corridor de transport, en particulier dans les parties nord, est, nord-est et côtières du Kenya, zones considérées comme économiquement marginalisées.

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le projet Bible.audio du Journal Chrétien

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le site et l’application Bible.audio du Journal Chrétien ont pu voir le jour.
Mais le développement, l’hébergement et la diffusion de ces ressources bibliques a un coût non négligeable qui nécessite votre contribution financière, aussi petite soit-elle.

Je fais un don pour Bible.audio