Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Nouveau: Vous pouvez suivre le Journal Chrétien à partir de l'application Google Actualités sur votre appareil Android ou iOS, en vous connectant avec votre compte Google. Afin d'ajouter le Journal Chrétien dans vos favoris, cliquez ici.

Le Kenya remercie le constructeur chinois de la voie ferrée à écartement standard

NAIROBI, 19 décembre (Xinhua) — Le Kenya a salué jeudi la China Communications Construction Company (CCCC) – la compagnie chinoise qui a construit la voie ferrée à écartement standard (SGR) Mombasa-Nairobi-Naivasha – pour les responsabilités sociales qu’elle a assumées vis-à-vis des communautés vivant le long de cet axe de transport.
Esther Koimett, Secrétaire principale du ministère des Transports et des Infrastructures, a déclaré que l’éthique de responsabilité sociale adoptée par l’entreprise chinoise avait permis de changer la vie des communautés locales de manière conforme au Programme de développement durable à l’horizon 2030 de l’ONU.
« Nous remercions la CCCC pour avoir fait l’effort d’aider les communautés par le biais de divers projets sociaux », a indiqué Mme Koimett à l’occasion de la publication de la quatrième édition du rapport sur la responsabilité sociale des entreprises du projet SGR.
Wu Peng, ambassadeur de Chine au Kenya, a quant à lui déclaré que la CCCC était un véritable partenaire du Kenya, et soutenait le pays dans ses efforts de développement durable.
Il a souligné que la SGR Mombasa-Nairobi-Naivasha avait eu un profond impact sur l’économie du Kenya, mais que l’impact social des projets mis en place par la CCCC à l’intention des communautés locales avait été tout aussi important.
Il a exhorté les autres entreprises chinoises opérant au Kenya à veiller à ce que leurs activités servent les intérêts des deux peuples et des deux pays.
David Pkosing, président de la Commission départementale des transports, des travaux publics et du logement de l’Assemblée nationale, a quant à lui déclaré que la SGR est de loin le plus grand projet d’infrastructure jamais entrepris au Kenya.
Les projets sociaux mis en place par la CCCC en matière d’eau courante, de santé et d’éducation ont apporté des avantages immédiats aux communautés vivant le long du couloir SGR, a-t-il indiqué

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter