Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Kenya instaure un couvre-feu après une attaque des shebab

Les autorités kenyanes ont instauré un couvre-feu nocturne dans la région de Lamu (sud-est) après que les islamistes somaliens shebab y ont récemment attaqué une base américano-kenyane, tuant trois Américains.
Perminius Koï, chef de la police dans le comté de Lamu, a précisé jeudi que cette mesure permettrait aux forces de sécurité « de surveiller et d’enquêter sur toute activité suspecte » sur l’île de Lamu, dont la vieille ville du chef-lieu éponyme est classée par l’UNESCO au Patrimoine mondial.
Il a exhorté les populations locales à respecter ce couvre-feu instauré de 22h à 4h du matin. Tous les véhicules entrant dans le comté de Lamu seront contrôlés, a ajouté M. Koï.
Cette décision fait suite à l’attaque le 5 janvier de la base américano-kényane de la baie de Manda qui s’était soldée par la mort de trois Américains : un officier et deux sous-traitants du Pentagone. Trois jours plus tôt, les shebab avaient tué quatre personnes dans l’attaque d’un autocar sur l’autoroute Mombasa-Lamu.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter