Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le Kenya débute sa campagne de vaccination contre le COVID-19

Le ministère kényan de la Santé a débuté vendredi une campagne de vaccination contre le COVID-19 dont les premiers destinataires seront les travailleurs de santé de première ligne.

Susan Mochache, secrétaire principale du ministère de la Santé, a déclaré aux journalistes à Nairobi que la forte demande de vaccins au niveau mondial poussait le Kenya à adopter une approche progressive dans le déploiement du vaccin.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

« La phase actuelle ciblera les travailleurs de santé dans tout le pays qui ont travaillé sans relâche au cours de l’année écoulée et constitué notre première ligne de défense contre le COVID-19 », a déclaré Mme Mochache.

La campagne de vaccination débutera immédiatement dans les 47 hôpitaux de référence de comté de ce pays d’Afrique de l’Est. Le Kenya a reçu mardi 1,02 million de doses du vaccin Oxford-AstraZeneca.

Cette campagne de vaccination utilisera un registre de vaccination électronique pour la gestion des données et l’enregistrement, a précisé Mme Mochache.

Patrick Amoth, directeur général de la santé par intérim, a été le premier à recevoir la piqûre, indiquant que la raison pour laquelle ce programme de vaccination débute par les travailleurs de santé est qu’ils présentaient un risque élevé d’exposition au COVID-19. Le gouvernement a mis en place des mesures pour assurer une pharmacovigilance adéquate, a-t-il observé.

Le Kenya a introduit dix nouveaux vaccins au cours de la décennie écoulée, a-t-il rappelé.

« Nous sommes relativement confiants dans le fait que nos travailleurs de santé disposent des compétences et de l’expérience pour administrer (le vaccin) et assurer la protection de tout le Kenya », a déclaré M. Amoth.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

Kabala s'apprête à fêter Pâques pour la première fois.
CHRÉTIENS DU CAMEROUN

LES ARTICLES LES PLUS LUS