Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

La police repousse une attaque shebab dans le nord-est du Kenya

La police kényane a affirmé avoir repoussé une attaque d’extrémistes shebab soupçonnés contre un poste de police du comté de Mandera, dans le nord-est du Kenya.
Jeremiah Kossoim, commissaire de police de Mandera, a déclaré qu’un nombre inconnu d’extrémistes avaient pris d’assaut le poste samedi à 12h40 (9h40 GMT) dans la zone d’Olla.
Il a assuré qu’aucun officier de police ou civil n’avait été tué lors de la fusillade qui a duré une vingtaine de minutes.
« Je confirme que la tentative d’attaque des terroristes a échoué. Tous nos officiers répondent à l’appel et des victimes sont à compter parmi les assaillants puisque des traces de sang on été vues sur le chemin de leur fuite vers la Somalie », a indiqué Kossoim.
Le commissaire de police a indiqué que des responsables de la sécurité ratissaient actuellement la zone afin de poursuivre les extrémistes qui se seraient échappés vers la frontière.
« Les chefs et doyens locaux nous aident à poursuivre les terroristes. Nous pensons pouvoir les retrouver avant qu’ils ne franchissent la frontière », a-t-il affirmé.
Kossoim a exhorté les locaux à fournir toute information qui pourrait aider à affronter la menace shebab dans la région, soulignant l’importance de leur rôle.
Les terroristes somaliens ont enlevé des civils et visé des véhicules de la police et de l’armée en tendant des embuscades ou en plaçant des explosifs sur les routes dans la région du nord-est, en particulier dans les comtés de Mandera et Garissa.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter