Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Kenya Airways et South African Airways signent un accord de partage des capacités stratégiques

Les compagnies aériennes Kenya Airways (KQ) et South African Airways (SAA) ont signé mardi un accord de coopération avec une perspective à long terme pour le lancement conjoint d’un groupe aérien panafricain qui renforcera le potentiel de croissance mutuelle entre les deux transporteurs.

Le directeur général de Kenya Airways, Allan Kilavuka, a déclaré que cet accord se baserait sur les bénéfices mutuels liés au partage des capacités stratégiques.

« La collaboration de KQ et SAA augmentera les bénéfices des clients en mettant à leur disposition un plus large réseau combiné de transport de passagers et de fret, en développant les échanges d’expertise, d’innovation et de bonnes pratiques, et en adoptant des solutions internes aux défis techniques et opérationnels », a-t-il expliqué dans un communiqué conjoint publié à Nairobi.

M. Kilavuka a indiqué que la coopération correspond aux objectifs fondamentaux de KQ, notamment le positionnement stratégique dans l’aviation mondiale, la diversification des flux de revenus et la consolidation des partenariats régionaux en Afrique à travers les relations diplomatiques et commerciales.

Cela se traduira par une augmentation du trafic de passagers, des opportunités de transport de marchandises et du commerce général en tirant profit des forces de l’Afrique du Sud, du Kenya et de l’Afrique.

Le directeur général par intérim de South African Airways, Thomas Kgokolo, a assuré que cette coopération, qui comprend une relance de la demande et diverses stratégies de maîtrise des coûts, contribuera à la reprise des deux compagnies dans un environnement aérien africain de plus en plus concurrentiel.

Cependant, l’accord n’empêche pas ces compagnies de chercher à établir des coopérations commerciales avec d’autres transporteurs dans le cadre de leur stratégie de réseau de lignes aériennes. La prochaine étape pour les deux parties consiste à créer un groupe de travail mixte pour discuter des détails du mémorandum et mettre en place des systèmes afin de réaliser leurs objectifs communs.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter